- fr
- nl
Depuis 2013, dans notre logique de développement de la nature urbaine par la verdurisation raisonnée, nous travaillons avec Bruxelles Mobilité/Bruxelles Espaces Publics, l'administration régionale en charge des équipements, dans le cadre de leur action "Plantons des fleurs pour les abeilles".
Les grands espaces de pelouses situés près du Musée du Tram (croisement de l'avenue de Tervueren et de Boulevard de la Woluwe) ont été transformés en prairies fleuries, qui se sont recouvertes cet été d'une multitude de fleurs sauvages appréciées des abeilles, bourdons, syrphes et papillons.
En plus de ces installations de longue durée, les automobilistes seront interpelés par nos abeilles géantes lors de la semaine de la mobilité : des graines de fleurs sauvages seront ainsi distribuées aux navetteurs soucieux de protéger, eux aussi, les abeilles. Le dimanche sans voiture, l'endroit accueillera également des animations dans une ruche géante installée pour l'occasion.
Nous travaillons également avec Bruxelles Mobilité et les scientifiques de l'Université Catholique de Louvain et de l'Université de Mons dans le but d'étudier l'impact réel de la végétation ornementale sur le régime alimentaire des insectes pollinisateurs. Le but de cette étude est de mettre au point des listes de plantes à privilégier ou éviter pour verdir intelligemment la ville.