Flowers

Le sentier des abeilles

Une histoire d’Hommes et de Nature

Partez à la découverte du rôle essentiel des abeilles dans la Nature, découvrez et renouez le lien ancestral qui relie l’Homme à l’Abeille... C’est ce que vous propose le Sentier des Abeilles, au Jardin botanique Jean Massart.

 

 

Un parcours en pleine nature

Le Sentier des Abeilles déroule son parcours dans le cadre exceptionnel du Jardin Massart. Dans ce lieu plein de charme, vous côtoierez une flore unique, venue d’ici et d’ailleurs. 

Toutes sortes d’abeilles vivantes

Le Sentier des Abeilles, c’est visiter des ruches en toute sécurité, découvrir grâce à la ruchette vitrée la vie des abeilles au cœur de la colonie, retrouver dans le jardin les différentes abeilles butinant toutes sortes de fleurs, observer les abeilles sauvages dans leurs différents habitats, apprendre à reconnaitre nos abeilles sauvages locales, et aider à les accueillir dans nos jardins.

De la Nature pour tous

Avec de nombreuses illustrations, des textes simples et clairs, le Sentier des Abeilles s’adresse à tout public. Son accès est libre durant les heures d’ouverture du Jardin Massart. Il peut être visité seul ou en famille, en groupe ou avec sa classe.

 

Téléchargez la brochure au format pdf !

 

Share/Save